Bio

Portait
Portait

Sophie Lacasse vient d’ouvrir une galerie Art & Design où elle présente ses éditions de mobiliers, de luminaires, de papiers peints et ses coups de coeur pour des designers, artistes plasticiens et photographes. L’esprit boudoir imprime le lieu: moquette épaisse, lumière tamisée, peinture nude.
Sophie, fondatrice et directrice artistique de la marque, aurait pu prendre une plume, mais elle a préféré choisir le motif comme medium.
Elle conjugue et compose ses créations à partir de ses voyages, de ses rencontres, de ses lectures, des lieux qu’elle découvre…
Sophie imprime sa marque d’une fantaisie poétique et légère.
Son registre graphique est fait de correspondances. Il est tant masculin que féminin, entre ordonnancement et rondeur, végétal et minéral. L’art nouveau, l’art déco ou le Bauhaus ne sont jamais très loin.
La partition chromatique, douce et acidulée invite à la rêverie contemplative tout autant qu’aux voyages exotiques grâce à ses partis pris coloristiques forts.
Tous les produits sont manufacturés et réalisés en France. La proximité de fabrication était importante pour Sophie afin de s’assurer d’une qualité certaine et d’un travail soigné. Faire travailler les usines et les métiers d’art français, échanger et collaborer avec les artisans est un luxe dont elle apprécie l’importance au quotidien et au fil de ses créations.